Année de création
2019
Effectif
2 harpes
Durée
2 mn 45 s
Nombre de mouvements
1
Niveau de complexité
Moyen
Édition
Autoédition
Lien vers l'éditeur
Lien vers le site du compositeur
Personne à contacter
Paul Lyonnaz
Email : contact@paullyonnaz.fr
Téléphone : +33(0)6 22 85 64 93
Autres informations
Il existe quelque part une île dénommée « espere ». La légende raconte que de nombreux artistes y auraient trouvé leur inspiration. Sur cette île imaginaire, la musique est le 5ème élément. On y découvre une faune, une flore et des personnages fantastiques. Parmi les personnages mystérieux et extraordinaires, on peut y rencontrer Les Tisseuses de Temps. Avec leur harpe, elles ont le pouvoir d’ouvrir la conscience et de courber le temps en vous projetant en musique entre passé, présent et futur. Vere Mundi est un des thèmes magiques de leur répertoire qui permet de percevoir le Monde tel qu’il est véritablement. Le secret de l’existence de l’île espere était si peu partagé qu’il a fini par disparaître des mémoires… jusqu’à ce qu’un jour...
Indication de jeu :
Le duo est invité à incarner en interprétation cette idée d’emmener les auditrices et auditeurs dans un autre espace-temps et d’irriguer son jeu de son propre imaginaire (comment le duo perçoit le Monde avec sa propre conscience musicienne). Des « étouffer », des glissandi et quelques percussions sur la table d’harmonie de la harpe viennent soutenir la portée joyeuse et ludique de cette pièce. Bref, s’amuser et « jouer » ensemble.
En progression pédagogique, les mesures 23 et 27 un peu plus difficiles techniquement peuvent être « sautées » pour aller directement en partie 37. Les mesures 41 et 42 pour la Harpe 1 peuvent être réarrangées en simplification en dédoublant le chiffrage pour un jeu en triolets.